Journées européennes du patrimoine 2024

Dans la ville et dans les musées, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour découvrir le patrimoine de Langres et de son Pays d’Art et d’Histoire… Visites guidées, déambulations urbaines, conférences, ateliers… tout un programme pour tous les âges et tous les goûts!

Cette année, les musées de Langres accueillent la SHAL (Société historique et archéologique de Langres). Cette société savante fondée en 1836, est à l’origine de la création du musée d’Art et d’Histoire puis de l’ancien musée du Breuil.

La SHAL vous propose de découvrir, dans une exposition-dossier, des documents d’archives expliquant l’histoire de l’hôtel du Breuil de Saint Germain, dans lequel est installé aujourd’hui la Maison des Lumières Denis Diderot.

Exposition visible à la Maison des Lumières (salle Colson) aux horaires d’ouverture du musée
Et en visite guidée : Samedi 21 septembre à 15h (durée : 1h) Dimanche 22 septembre : à 11h et 15h (durée 1h) Renseignements : 03 25 86 86 86, accueil.musees@langres.fr Gratuit

Pour découvrir l’ensemble de la programmation à Langres cliquez ici.